Nouveau-né Baby Foot

Réflexologie et Auriculothérapie Pédiatrique

La réflexologie pédiatrique est un massage plantaire destiné aux enfants de la naissance à 12 ans.

ATTENTION : La Réflexologie ne dispense pas d'un avis médical. Aucun diagnostic ne peut-être établi en séance, aucun traitement ne peut être instauré et/ou modifié.

 

Qu'est ce que la réflexologie pédiatrique ?

La réflexologie pédiatrique est une méthode qui consiste à stimuler les zones réflexes des pieds à l’aide d’une petite pression.

Ce geste permettra de favoriser l’autorégulation du corps du tout-petit.

Dans un premier temps, elle aide à améliorer le bien-être des nouveau-nés. Elle leur procure une bonne qualité de sommeil et leur permet de se détendre.

Cette méthode est aussi très prisée, car elle a pour objectif de soulager différents maux liés à la petite enfance.

Elle est indiquée pour les problèmes digestifs, les coliques et réduit les reflux. La réflexologie pédiatrique permet d’ailleurs d’apaiser les otites, les rhumes ou les maux de gorge. Elle est aussi recommandée pour renforcer le système immunitaire de tout enfant à raison de quelques séances.

 

Réflexologie et Auriculothérapie = combo gagnant !

Pour les troubles du sommeil, les douleurs dentaires et les troubles digestifs des petits... Il existe des solutions.


Découvrez l'Auriculothérapie combinée à la Réflexologie...c'est le combo gagnant pour apaiser les maux des bébés et des plus grands.

1624903589508.jpg
 

Comment se déroule une séance ?

La séance de réflexologie se passe en cabinet.

Le massage se déroulera sur une table conçue spécialement à cet effet. Il est à noter que la présence des parents est toujours indispensable. Le tout-petit sera placé soit sur les genoux soit à côté de ces derniers.

La durée d’une séance de réflexologie pédiatrique est de 5 à 15 minutes pour les nouveau-nés. Pour un enfant plus âgé, cela peut aller jusqu’à 30 minutes.